À propos de nous
Hidn est avant tout une idée de Secret Santa.
Dans son groupe d'amis d'école de commerce, cela fait presque 10 ans que chaque année, toute l'équipe se retrouve. Fin 2023, Gaëlle tire au sort Bertrand. Ce n'est pas un tirage comme les autres. Une tradition se perpétue pour les cadeaux qui lui sont faits sur ce rendez-vous annuel : le présent doit être un peu coquin, ou du moins aller dans la thématique.
Mais Gaëlle n'a, cette fois, pas envie de faire un cadeau graveleux. Une idée lui vient alors. Bertrand voyage beaucoup, pourquoi ne pas lui coudre une trousse de toilette et la rendre "spéciale" ? Après quelques recherches, elle achète un tissu couvert de pénis dans tous les sens. C'est ainsi que nait la première trousse impertinente : verte et sobre à l'extérieur, idéale pour le passage de la sécurité à l'aéroport, impertinente à l'intérieur.
Le groupe d'amis n'est pas comme les autres non plus. En bons étudiants entrepreneurs, la bande encourage immédiatement Gaëlle a développé le concept. Le nom "Hidn" sera même trouvé ce soir-là.
L'idée fait son chemin dans la tête de Gaëlle car en plus, ça tombe bien.
Nathalie, sa mère, vient de passer avec brio son CAP couture en candidat libre. Elle passe beaucoup de temps à coudre et tricoter pour ses proches avec l'envie, pourquoi pas, de lancer un petit commerce là-dedans dans quelques années.
Gaëlle le sait. Coudre des tissus pénis n'est pas vraiment le projet que sa mère pouvait avoir en tête. Mais finalement, elle dit rapidement "pourquoi pas". L'aventure est lancée. La mère et sa fille choisissent des modèles et tissus pour cette première collection, dessinent de nouveaux motifs à faire imprimer sur du tissu et sortent leurs aiguilles.
Hidn est née.